4. Un jardin pédagogique dans un ’quartier à la campagne’

Le jardin de Begoux se compose de 2 espaces :

  • Un jardin pédagogique :"Un jardin imparfait qui invite à L’Errance "
  • Un jardin - paysage ou le Chemin du Théron , chemin frontière avec l’E.N.S du Mont Saint Cyr

Ce jardin est répertorié sur le parcours des jardins- paysages de la vallée du Lot

PNG - 321.6 ko


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 juillet 2017

Le jardin imparfait cultive le bleu

C’est d’un champ de chicorée que le jardin imparfait de Bégoux a surgi..... Comment les bénévoles de paysage et patrimoine sans frontière pouvaient ils ne pas se laisser séduire par la couleur bleue quand on a le plaisir d’admirer cette fleur sauvage qui au au rythme du soleil, fleurit et (...)
mardi 6 mai 2014

1.Naissance d’un jardin

Un jardin pédagogique à Bégoux, vecteur d’inclusion sociale et ferment du vivre ensemble Préambule Dans le cadre de la manifestation Cahors Juin- jardins 2014 l’association paysage et patrimoine sans frontière partenaire « hors les murs » de CJJ a proposé au Comité de liaison de Bégoux de participer (...)
samedi 10 mai 2014

2. La fraise vedette du jardin pédagogique

Le quartier de Bégoux se souvient d’un temps pas si lointain où la fraise était cultivée sur ses terrains fertiles. Les riverains se sont mobilisés pour faire revivre cette histoire maraîchère De la mémoire vive des anciens à l’apprentissage du jardin potager par les petits écoliers, toutes les (...)
lundi 24 février 2014

3. Les épouvantails font le carnaval de Begoux

L’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière /Antenne CAhors en partenariat avec l’association des parents d’élèves de Bégoux et l’école a participé au Carnaval du quartier . Le thème du (...)
jeudi 26 mars 2015

4. Un troc de plantes au jardin pédagogique de Bégoux

Dans le cadre du partenariat avec Jcomme , le jardin pédagogique de Bégoux cogéré par la comité de liaison et l’association Paysage et patrimoine sans frontière accueillera le premier troc de plantes. L’association Jcomme , association de jardiniers nous accompagne dans cette démarche. Vous pouvez (...)