3. Echanges européens

L’association "Paysage et patrimoine sans frontière Antenne Cahors- en Quercy " Midi- Pyrénées

a initié et continue de soutenir ,d’encourager localement des projets européens de type éducatif autour de la thématique des jardins , des paysages et du patrimoine .

Projet Comenius

de 2013 à 2015 elle est partenaire d’un projet Comenius regio porté par la collectivité cadurcienne  :[Cahors-Bologne : du lien médiéval à la citoyenneté européenne

Projet Leonardo

Projet Grundtvig

a participé aux journées de rencontre du projet Parks and people initié par le Parc Régional des Causses du Quercy

a initié des échanges avec la manifestation internationale :LA FESTA DELLA STORIA à Bologne IT

L’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière /Antenne Cahors continue à œuvrer pour l’éducation au patrimoine en organisant des voyages scolaires culturels entre le Quercy et la Région Emilia

Du 8 avril au 12 avril 2014 ,45 élèves de l’Istituto Comprensivo de Malalbergo ont découvert le Quercy

L’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière/Antenne Cahors est invitée à à la Festa della Storia 2014 à Parma ,Budrio, et Bologne


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 février 2015

Cahors -Bologne : mobilité du 23 au 26 février 2015

La mobilité du 23 au 26 février 2015 s’est déroulée sur 5 temps importants pour P.P.S.F A) UN MOMENT FORT D’ECHANGES AVEC YOUKALI SUR les contes et les légendes. YOUKALI organise tous les ans au moment de la Festa della Storia à Bologne un séminaire sur le conte. Cette année le (...)
jeudi 10 octobre 2013

Cahors- Bologne : mobilité du 5 au 8 novembre 2013

Les partenaires de l’ensemble du projet Comenius regio dont P. P. S .F/Antenne Cahors ont reçu un accueil chaleureux de la part de l’adjointe aux affaires scolaires Marie Piqué . L’élue insistera sur la chance pour Cahors de posséder un patrimoine médiéval qui va servir dans ce projet (...)
mercredi 27 mai 2015

Cahors -Bologne : Mobilité du 23 au 28 mai 2015

Du 23 au 26 mai 2015 nos partenaires italiennes ont été présentes à Cahors pour conclure le projet. L’occasion pour assister le mardi 23 mai au Théâtre Municipal à la représentation ’Marion et Lorenzo’ donnée par les élèves de l’Ecole Zacharie Lafage. Quatre classes ont participé... Marion tombe (...)
samedi 27 juin 2015

Le tapis volant : une histoire à suivre sur Facebook !

Le tapis volant est une oeuvre à partager Aline Rutily a crée cette oeuvre pour dialoguer entre amis en France mais également en Allemagne, en Belgique, en Guyane, au Danemark, en Chine, en Espagne, aux Etats-Unis, en Italie, au Japon, en Pologne, en Polynésie, au Portugal, en Roumanie, au (...)
mercredi 1er octobre 2014

1. Des relations anciennes à la base du projet Regio

Depuis un certain nombre d’années, l’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière est en relation avec la région Emilie-Romagne, Italie par des projets éducatifs de type Comenius , Grundtvig ... Vers l’Europe, cheminant par les grands itinéraires médiévaux (2000-2003) Les fortifications en (...)