2. 31 mai 2014 Cahors Juin -Jardins : ’Le jardin flottant’

Le jardin flottant trait d’union symbolique entre Saint Cirq Lapopie et Cahors
vendredi 13 juin 2014

JPEG - 7.1 ko Dans le cadre Cahors Juin-Jardins, l’association Paysage et patrimoine sans frontière partenaire du festival participe à la création du "jardin flottant"

Le quartier de Bégoux a aussi apporté son petit morceau de jardin verdoyant vers le bateau Fénelon qui musarde lentement sur le Lot en provenance de Larroque-des-Arcs ; vers 16 heures un petit cortège part de la place du bourg avec sa précieuse cargaison de belles plantes vertes et de fleurs juchées sur une charrette tirée par un beau tracteur et accompagnée par des cavaliers.

GIF - 100.2 ko JPEG - 154.5 ko GIF - 75.7 ko

Tout ce petit monde se dirige lentement vers l’écluse de Bégoux en une procession joyeuse. Dans leurs costumes traditionnels les « Grillons Quercynois » sont là, et saluent de leurs chants et de leurs danses folkloriques l’arrivée à l’écluse du bateau Fénelon pour l’embarquement d’une précieuse livraison botanique. Les visages rayonnement, le bonheur n’est plus dans le pré mais, comme le dit le poète, chacun est heureux de « la cueillette d’une saison » qui s’en va « au fil de l’eau » vers l’embarcadère de Cahors, ultime étape ce périple joyeux.

GIF - 55.8 ko

Vous pouvez consulter vidéos , articles de presse etc :


Association Paysage et patrimoine sans frontière/Antenne Cahors