Aout 2012 L’Antenne Cahors Paysage et patrimoine sans frontière reçoit la Roumanie

dimanche 5 août 2012

Carmen Purdel , jeune enseignante à Gagesti , près de Foscani Moldavie .Adhérente à l’association Paysage et Patrimoine sans frontière Antenne Cahors elle est invitée par la Maison de l’Europe en Quercy pour présenter son pays.

En effet , dans le cadre de ses activités de l’Eté 2012 la Maison de l’Europe en Quercy, a eu la joie de recevoir Carmen Purdel au cours d’une soirée ROUMANIE pour ses adhérents ouverte au grand public.

GIF - 273.3 ko

C’est auprès d’une trentaine de personnes que Carmen Purdel, institutrice à Gagesti Moldavie a pu nous faire découvrir la Roumanie grâce à un diaporama et particulièrement le département de Vrancea d‘où elle est originaire .

GIF - 273.3 ko GIF - 152.3 ko GIF - 108.2 ko

Son exposé en français qui a duré 1h30 a ravi tous les participants.

De nombreuses questions lui ont été posées sur l’éducation, la langue roumaine, la cuisine , le tourisme et le bleu des monastères, l’agriculture et en particulier sur le vin de Vrancea car notre région est aussi une région viticole. Jacqueline Wegner la présidente de la Maison de l’Europe a remercié chaleureusement l’enthousiasme de Carmen et sa volonté de nous faire découvrir son pays.