TROC ET TOQUES DANS LE JARDIN PAYSAGE DE BEGOUX EN VALLEE DU LOT

mercredi 11 avril 2018

Dimanche 8 avril , troc et toques s’étaient donné rendez-vous à la salle des fêtes de Bégoux pour une journée de convivialité, d’échange et de bonne humeur.

Dès le matin, les associations du quartier « Livres-Echange », « les Cascaris », « la souris Bégoussienne », « Paysage et Patrimoine Sans Frontière /Antenne Cahors », ont fêté ce début de printemps en proposant aux amoureux du jardin un troc de plantes organisé par l’association de jardiniers « J Comme » experte en la matière.

Puis au moment du repas, les nombreux visiteurs, venus du quartier ou d’ailleurs, ont pu se porter candidats au jury du concours de soupe initié par les quatre associations.

Une soixantaine de jardiniers-dégustateurs ont ainsi pu se délecter des savoureuses « incroyables comestibles » et ont eu bien du mal à départager les lauréates qui ont toutes été récompensées par une toque, un tablier et une magnifique soupière décorative.

Une belle journée appréciée de tous, ou l’humour était l’invité d’honneur. Chacun est reparti avec en tête une autre date, le 10 juin, dans le cadre du festival Cahors Juin Jardin, où il sera encore question « des Incroyables Comestibles ».

JPEG - 142 ko