4. Un troc de plantes au jardin pédagogique de Bégoux

jeudi 26 mars 2015

Dans le cadre du partenariat avec Jcomme , le jardin pédagogique de Bégoux cogéré par la comité de liaison et l’association Paysage et patrimoine sans frontière accueillera le premier troc de plantes.

L’association Jcomme , association de jardiniers nous accompagne dans cette démarche.

Vous pouvez consulter sur leur site toutes les infos pour participer à cet échange.

Consultez aussi : Qu’est ce qu’un troc ?

Comment participer ?

GIF - 107.7 ko

Quelques photos de ce premier troc de plantes ou de nombreux passionnés du jardin ont pu échanger des plantes , regarder, poser des questions sur la naissance du jardin pédagogique de Bégoux.

JPEG - 47.2 ko JPEG - 48.6 ko JPEG - 47.1 ko

On a pu noter la présence d’une équipe de jeunes berlinois du projet Lotville à la recherche de coins d’utopie ....

Ce jeune collectif d’architectes et d’artistes de Berlin sont en résidence à la Maison Daura Saint Cirq La Popie du 15 avril au 3 juillet

Leur optimisme voudrait changer le monde d’un coup de stylo… Leurs propositions spatiales s’attachent à décrypter un contexte local et à y projeter des utopies.

Après un inventaire des riches potentiels et des besoins de la vallée, les artistes développeront de nouvelles hypothèses d’aménagement pour les villages, les abords de la rivière, les jardins et les champs.

Face au constat de la réduction des différences et de la porosité entre les espaces ruraux et urbains, ils débattront avec les habitants acteurs du territoire et prépareront Lotville pour le 10e Parcours d’art contemporain en vallée du Lot.

Ce jardin pédagogique né en 2014 à l’occasion du festival Cahors Juin-Jardins dont la thématique était le jardin imparfait s’est transformé en un espace de partage et de convivialité.....

Le troc de plantes réalisé avec notre association amie Jcomme a été un vrai succès et combien de personnes ont laissé leur trésor à planter dans ce jardin collectif par les soins du jeune Justin Dupuy ,service civique mis à disposition par l’association les PEP/46.

Regardez le site Jcomme et vous saurez tout sur le troc de plantes de Bégoux , un quartier " à la campagne " de Cahors

JPEG - 48.1 ko

Equipe paysage et patrimoine sans frontière /Antenne Cahors


Documents joints

PDF - 385.8 ko
PDF - 385.8 ko